Odile-Albane STRAUSS

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)
Master d'Hypnose Ericksonienne Indirecte
Thérapies Brèves. Psycho-pédagogie
Praticien PNL. Coaching

Comment choisir son hypno-thérapeute ?

Commencez par vérifier sa légitimité : cette personne est elle enregistrée comme hypno-thérapeute au SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes) ?

http://www.snhypnose.org/index.php/fr/public/annuaire-des-hypnotherapeutes

Si 'NON' : passez votre chemin, elle a peut être acquis sa formation sur une clé USB, ou dans un livre...En tous cas elle n'a pas les diplômes requis pour être agréée.

Si 'OUI' :

Choisissez de préférence un hypno-thérapeute qui ait également des diplômes en psychologie. L'analyse de vos besoins sera sûrement plus juste.

Enfin, parmi les variables qui entrent en jeu dans le succès de n'importe quelle thérapie, il faut mentionner l'importance de la relation de confiance entre le patient et son thérapeute. Si vous vous sentez à l'aise avec cet hypnothérapeute, il y a des chances que votre travail ensemble soit plus performant que si vous êtes mal à l'aise en sa présence.

N'hésitez donc jamais à aller voir son site internet, son livre d'or, voire même sa page Facebook, afin de voir si vous pourriez être en confiance avec cette personne.

Enfin, L'hypnose médicale est très différente de l'hypnose thérapeutique...

L’hypnose médicale, enseignée aux médecins, sages femmes, et infirmières, a pour objectifs essentiels : le traitement de la douleur, du stress et des manifestations psychosomatiques dûs à la maladie, et ceci afin de faciliter la relation thérapeutique.

La formation en hypnose du personnel médical n'est donc centrée sur de la thérapie.


07 86 54 34 20

46, Boulevard du Martinet 65000 TARBES albane.strauss@laposte.net